vendredi 20 juillet 2007

Lorsque rien ne fonctionne...

Il y a des journées comme ça où peut importe ce que l'on fait, tout semble être contre nous. C'est le cas aujourd'hui.

Je me lève ce matin, en retard. Mon cadran n'a pas sonné. J'ai surement oublier de mettre l'alarme hier soir. Je sors dehors, la pluie. J'arrive au métro, il est déjà dans la station. D'un air mesquin, il ferme ses portes devant moi, je dois attendre 5 minutes. J'embarque finalement dans un wagon, il est plein. Je reste debout. Arrivé à ma station, je débarque. Je sors à l'extérieur, encore la pluie. La file pour l'autobus s'étend sur plus de 20 mètres. Le bus arrive, il est lui aussi plein. Tout humide, j'embarque. La chauffeuse fait des siennes, elle veut absolument remplir son véhicule à pleine capacité. Je suis debout. J'ai environ 30 centimètres carrés d'espace. Le climat dans l'autobus est encore pire que celui d'une forest tropicale, il se forme presque du brouillard à l'intérieur. L'autobus roule finalement, enfin!!!

Arrivé au travail, tout humide, il faut prendre un numéro pour les ascenseurs. Finalement, j'arrive à mon bureau. Je travail. Arrivé l'heure du lunch, je me rends compte que je n'ai pas de liquidité sur moi, j'emprunte 10 dollars. Je me rends au restaurant. L'adolescent qui me fait mon sandwich est encore plus lent qu'un escargot. Je le critique, il me regarde d'un air bizarre, je m'en fou. Retour au travail.

Cette après-midi, le système informatique est contre moi. Je recois un courriel sur deux, je ne peux pas faire d'inventaire, internet est lent, la productivité chute. Je regarde dehors, le temps est dépressif. Je blog.

Seule bonne nouvelle, la journée achève! Cependant, il reste encore le retour à la maison. À voir le reste de la journée, je prévois un retour très difficile!!!

Aucun commentaire: