mardi 17 juillet 2007

Les parents irresponsables

Il fait chaud. La température est de 26 degré à l'extérieur selon environnement canada. Il est 17 heure tout juste passé. J'ai hate de retourner à la maison après une bonne journée de travail. La patience n'y est plus.

Comme tous les soirs après le travail, j'attends l'autobus. Surpris, elle m'attendait. Arrivé au métro, avant même de mettre les pieds dans la station, je peux déjà sentir la chaleur des rames. Je sais que la route ne sera pas facile. Arrivé sur la rame, le métro arrive en parfaite synchronisation. Je me dit, wow! je suis chanceux aujourd'hui, erreur monumentale!

J'embarque dans le wagon, déjà bondé de zombie aussi impatient que moi. La moyenne d'âge est d'environ 30 ans, les 2 jeunes enfants présents font baisser considérablement la moyenne. Le métro roule à vive allure, jusque là pas de problème. Tout à coup, la voix infernale de Mme. STM se fait entendre, vous savez celle qui annonce les mauvaises nouvelles à l'intercom. Comme de fait, ralentissement de service sur ma ligne. Ça y est, la galère qui commence.

Le problème n'est pas la STM, c'est un des deux enfants. Assis bien penard dans sa poussette inconfortable, il commence à pleurer, mais à pleurer, mais à pleurer!!! Le conducteur du métro ferme les portes. Le bruit strident des cris de l'enfant commence à sérieusement me tapper sur les nerfs. Je ne blâme pas l'enfant, mais l'incompétence de sa mère qui ne fesait rien pour l'arrêter. Il reste encore 3 stations de métro à franchir. Vais-je tenir? L'enfant continue de crier et de pleurer, sa mère toujours inactive. "Non mais bordel!!!! Vas-tu lui fermer la trappe!!", pensais-je. Je regarde autour de moi, tout le monde semble penser comme moi, leur patience n'est plus.

La porte du métro s'ouvre, c'est ma station. En sortant, je pris bien soin de regarder la mère irresponsable d'un regard foudroyant. J'espère qu'elle à compris le message subtile que je lui ai tendu.

Je n'ai rien contre les enfants. Comme on dit souvant, ce n'est jamais la faute de l'employé mais bien du patron. Cependant, j'ai une dent contre les parents qui laisse leurs enfants trop gâtés faire ce qu'ils veulent sans intervenir. C'est de l'irresponsabilité!!

Aucun commentaire: